La phase de scan qui doit nous permettre de:
La phase d’implémentation qui consiste à:
La phase de monitoring:
En premier lieu, il est nécessaire de se concentrer sur le Target Operating Model (TOM), qui correspond à la première étape nécessaire pour supporter l’ensemble des adaptations nécessaires.
Vient ensuite l'Optimisation des processus (avec une vision globale appelée End to End) qui consiste à revoir les modes de collaboration, à simplifier les tâches voire à les digitaliser.
Lors de cette revue de processus, il est nécessaire d’analyser le niveau de maturité digitale et d’envisager les opportunités de digitalisation et de collecte de données en temps réel pour une prise de décision éclairée. Cette étape comprend également le monitoring des activités, autrement dit l’existence de reportings et l’utilisation qui en est faite par les équipes et le management.
Et enfin, il est primordial d’insister sur la nécessité de supporter ces 3 leviers par une conduite du changement proche du terrain. En combinant ces différents axes d’amélioration, nous sommes capables de supporter nos clients à construire une base solide pour une croissance durable et des performances optimales, tant du point de vue du service client, que de la gestion des coûts ou encore la mitigation des risques.